Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Mener des projets d'aménagement urbain et durable
Description
Appel à projet Urbanisme durable 2019-2020
Les projets d'aménagement urbain (opération de renouvellement urbain et/ou densification du tissu urbain) qui s'inscrivent dans des opérations présentant une vocation mixte (habitat, services et commerces de proximité) doivent concilier urbanisme et environnement (biodiversité, paysages, maitrise de l'énergie, cadre de vie, etc.).
Les enjeux principaux sont à la fois la préservation de la biodiversité, des continuités écologiques et des identités paysagères, la maîtrise de l'énergie et la préservation des ressources, l'amélioration ou la préservation du cadre de vie et des liens sociaux, la gestion multimodale des déplacements ou encore le développement économique local.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement, Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Seules sont éligibles les communes < 50 000 habitants.
Sont éligibles les projets d'aménagement urbain qui s'inscrivent dans des opérations présentant une vocation mixte (habitat, services et commerces de proximité) réfléchis selon les principes de l'urbanisme durable, et répondant aux objectifs du SRADDET.
Les projets doivent impérativement s'inscrire dans une opération de renouvellement urbain et/ou densification du tissu urbain. Tout projet donnant lieu à une extension urbaine sera considéré comme inéligible.
Contact
Région Grand Est - Direction de la Cohésion des Territoires - Service aménagement - 5 rue de Jéricho - 51037 Châlons-en-Champagne
E-mail : Adeline HENRY adeline.henry@grandest.fr
Téléphone : 03 26 70 89 51
Remarques : adresse du dépôt de candidature