COVID-19 : cliquez ici pour retrouver les dispositifs de soutien aux acteurs locaux.

Porteurs d'aides

PORTEUR, -EUSE D'AIDES, nom m/f.

Structure qui propose des dispositifs d'appui financiers et/ou d'ingénierie tels que des appels à projets, appels à manifestation d'intérêt, subventions, prêts, avances récupérables, accompagnements, conseils, expertise (etc.) à des collectivités territoriales et leurs partenaires locaux.

📡 Pourquoi diffuser vos dispositifs sur Aides-territoires ?

1- Renforcez votre visibilité et découvrez de nouveaux territoires à soutenir !

En tant que structure porteuse d'aides aux collectivités et à leurs partenaires, vous valorisez vos offres financières et d'accompagnement, instantanément et en complément de vos réseaux classiques. Pour mesurer votre visibilité, vous avez accès au nombre de vues sur les dispositifs que vous publiez.

2- Faites gagner du temps à vos équipes !

Grâce à Aides-territoires , les collectivités ciblent rapidement leur recherche et prennent connaissance des informations élémentaires sur votre dispositif avant de vous solliciter ou d'y candidater.

3- Rendez transparentes et accessibles les informations sur les aides !

La centralisation des dispositifs sur une même plateforme est une innovation majeure pour les agents et les élus locaux qui bénéficient enfin d'un portail unique où retrouver toutes les aides pouvant contribuer à l'émergence et au déploiement de leurs projets.

Rejoignez le mouvement et comptez parmi les acteurs pionniers du partage de l'information à des fins d'intérêt général et de rééquilibrage des chances entre territoires !

« Nous avons mis à disposition d'Aides-territoires un flux automatisé de nos aides à destination des collectivités. De cette manière, nous offrons une nouvelle visibilité aux dispositifs de l'ADEME et contribuons à la simplification de la recherche d'aides pour les collectivités. » Laurent Morice, Chef de projet de la Cellule Stratégie numérique de l'ADEME.

📢 Puis-je contribuer si j'identifie des dispositifs pour mon territoire ?

Si, dans le cadre de vos missions professionnelles, vous repérez des aides destinées aux collectivités et leur partenaires locaux, vous pouvez tout à fait les référencer vous-même sur la plateforme !

« Depuis avril 2019, la DDT a décidé de contribuer à la veille sur les aides publiques proposée sur Aides-territoires. Dans le cadre de mes missions de recherche de financements sur des projets spécifiques, la plateforme Aides-territoires est également une aide appréciable. » Nathalie Deniaux, Chargée de veille financière à la DDT de la Nièvre.

⚙️ Comment diffuser des aides ?

1- Vous disposez d'un gros volume d'aides déjà centralisées sur une base de données structurée ?

L'idéal est bien entendu de s'affranchir de doubles saisies. Grâce à une API, nous pouvons facilement faire le lien avec votre site pour alimenter Aides-territoires en temps réel et de manière automatique.

2- Vous souhaitez publier des dispositifs directement sur la plateforme ?

Créez-vous un compte et saisissez en quelques minutes les informations synthétiques relatives à l'aide grâce au formulaire en ligne.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

🏛️ Les principaux porteurs d'aides

Plus de 100 porteurs d'aides européens, nationaux et locaux valorisent déjà leurs dispositifs sur Aides-territoires.

N'hésitez plus, rejoignez la communauté !

📞 Vous souhaitez publier vos aides ?

Contactez-nous à l'adresse aides-territoires@beta.gouv.fr ou au 07 56 99 59 72, nous vous accompagnerons dans cette démarche très simple.