PORTEUR D'AIDE PUBLIC
DIGITAL EUROPE - Continent IA - 2026
Nom initial de l’aide
« DIGITAL EUROPE - Continent IA - 2026 »
Description
Programme pour une Europe Numérique 2021-2027
-----
8 millions d'euros-----
- Budget total de l’appel : 8 millions d'euros
- Montant de la subvention : entre 2 666 666 millions et 4 millions d'euros
- Taux de co-financement : jusqu’à 50% du total des coûts éligibles
-----
Objectifs
- Compléter le réseau des pôles européens d'innovation numérique (EDIH) depuis la Suisse
- Continuer à fournir l'ensemble des services d'un EDIH, y compris l'infrastructure nécessaire, en se concentrant principalement sur des zones géographiques spécifiques
- Exploiter le potentiel des technologies numériques vertes
Priorités
- Priorité 1 : soutenir le secteur privé et public local dans sa transformation numérique, en mettant particulièrement l'accent sur le soutien au développement, au déploiement de formations et à l'adoption de l'IA européenne.
Parmi les actions financées
- Fournir un accès à l'expertise technique et aux installations d'expérimentation
- Formation et développement des compétences Aide à l'identification et à l'accès à des sources de financement potentielles
- Favoriser un écosystème d'innovation et les opportunités de réseautage
Informations complémentaires
- Durée initiale de l’action : jusqu'à 36 mois
Utile
- Lignes directrices (EN) : Cliquez ici
- Autres documents de l’appel (EN) : Cliquez ici
- Site web de la DG (EN) : Cliquez ici
- Plus d’informations (EN): Cliquez ici
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Eligibilité
- Être une personne morale
- Être des personnes morales (organismes publics ou privés)
- Être établies dans l'un des pays éligibles, à savoir :
- les États membres de l'UE (y compris les pays et territoires d'outre-mer (PTOM))
- les pays non membres de l'UE : les pays de l'EEE et les pays associés au programme « Europe numérique » (liste des pays participants)
- Les bénéficiaires et les entités affiliées doivent s'inscrire dans le registre des participants avant de soumettre leur proposition et devront être validés par le service central de validation (REA Validation).
- Un consortium composé uniquement de candidats présélectionnés pour les pôles européens d'innovation numérique de Suisse, désignés par leur pays associé respectif, doit être présenté.
Contact
https://european-union.europa.eu/contact-eu/write-us_en