PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Accompagner les stations de montagne dans leurs projets de transition touristique
Nom initial de l’aide
« AMI Stations de montagne des Alpes de Haute-Provence »
Critères d’éligibilité
Avancée du projet : Réflexion / conception
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d'investissement
Autres critères d’éligibilité :
Critères cumulatifs de sélection des candidatures :
- projet innovant ;
- projet permettant d'accélérer la diversification touristique ou d'améliorer le parcours client ;
- projet répondant aux objectifs environnementaux et de transition énergétique ;
- projet intégrant une dimension de complémentarité et de mutualisation des offres touristiques à l'échelle des vallées et/ou du département.
Critère de localisation :
Cet AMI ne concerne que des projets proposés par un maître d'ouvrage public (commune, intercommunalité, syndicat intercommunal / syndicat mixte), et localisés sur l'une des douze communes mentionnées ci-dessous :
- Auzet
- Colmars
- La Condamine-Châtelard
- Enchastrayes
- Le Lauzet-Ubaye
- Montclar
- Saint-Etienne-les-Orgues
- Selonnet
- Seyne
- Soleilhas
- Thorame-Haute
- Val d'Oronaye
Description
L'objectif de cet AMI est d'identifier et de sélectionner des projets proposés par des maîtres d'ouvrage publics, tels que les communes et leurs groupements, les syndicats intercommunaux et les syndicats mixtes, et qui contribueront à pérenniser le modèle économique des stations de montagne et de leurs vallées .
Ce soutien prend la forme d'un premier AMI. Un second sera lancé début 2024.
Contact
Les dossiers complets de candidature seront Ă adresser exclusivement par courriel Ă pdem-conseil@le04.fr