Nom initial de l’aide
« Programme ADMA - L’Académie Des experts en Mobilités Actives »
Description
Dispositif de certificats d'économies d'énergie (CEE). Le programme vise à doter la France d'une expertise en matière d'intégration des sujets vélo et piétons dans l'ensemble des politiques publiques et privées.
L'Académie Des experts en Mobilités Actives (ADMA) vise à accroître et diffuser, en France, l'expertise autour des politiques marche et vélos, et ce, dans tous les territoires.
Pour répondre à ces objectifs, le programme prévoit de mettre en place des formations sur tous les aspects des systèmes vélo et marche, par exemple :
La planification et la réalisation d'aménagements piétons ou cyclables ;
Des infrastructures de stationnement sécurisées ;
Des outils pour construire des projets de MA plus inclusifs et impliquant plus les parties prenantes"
Outre un catalogue de formations semestriel, l'ADMA produit également des livrables à destination de publics variés : agent.es de collectivité, élu.es, salarié.es de bureaux d'études, membres d'association, salarié.es de bureaux d'études, étudiant.es. Ces livrables peuvent prendre de nombreux formats : vidéo pédagogique, étude technique, webinaire, etc.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement,