PORTEUR D'AIDE PRIVÉ

Diversifier les produits touristiques pour accueillir les visiteurs

Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Nom initial de l’aide

« Fiche 5 - FEADER »

Description

Le Cœur Entre-deux-Mers est à proximité de différents sites d’intérêt touristique (littoral atlantique, Bordeaux, Saint-Emilion…) qui participent à l’attractivité de la Gironde aussi bien auprès de la clientèle locale, nationale qu’étrangère.

L’arrière-pays Bordelais qu’est l’Entre-deux-Mers pourrait donc développer des activités touristiques pour accueillir les visiteurs permettant ainsi des retombées économiques locales.

  

Ce qui est en jeu est donc de :

  • Créer de nouvelles activités à destination des touristes-excursionnistes
  • Faire séjourner les visiteurs et augmenter leur « consommation » d’activités du territoire

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation,

Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,

Autres critères d’éligibilité :

  • Ne pas avoir engagé financièrement son projet avant d'obtenir l'accusé de réception via le GAL.
  • Etre sélectionné par les membres du GAL en séance selon la grille de notation de l'Axe 2 - Economie Locale

Exemples de projets réalisables :

·     Création et modernisation d’hébergements touristiques (dont hôtellerie de plein-air avec notamment les campings et les aires de camping-car)

·     Développement de l’agritourisme et de l’œnotourisme

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide