Attention ! Cette aide n’est plus disponible.

Cette page restera accessible pour archivage.

PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Réduire les déchets en Corse

Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Nom initial de l’aide

« Réduction des déchets en Corse »

Description

Études

Pour vous aider à mettre en œuvre votre projet de lutte contre le gaspillage ou pour financer un diagnostic de territoire ou d’étude préalable à un investissement de réemploi pour emballages ou contenants et de réemploi-réutilisation et réparation (RRR) pour des objets/matériaux hors emballages, l’ADEME et l’OEC (Office de l'Environnement de la Corse) peuvent financer jusqu’à 80 % de votre étude de diagnostic ou de faisabilité.

Investissements

L’ADEME, l’OEC et l’ADEC (Agence de Développement Économique de la Corse) peuvent soutenir les investissements faisant suite à une augmentation ou à une redistribution des flux, de collecte de denrées détournées du gaspillage alimentaire dans un programme mutualisé entre plusieurs partenaires. Également, vous soutenir pour l’acquisition d’équipements dédiés au réemploi d’emballages et contenants ou encore liés au réemploi-réutilisation et remise en état pour donner une deuxième vie aux objets et matériaux cédés ou jetés.

L’ADEC pourra intervenir sous forme d’aide directe dans le cadre des dispositifs en vigueur et après étude de l’éligibilité de la demande mais également, sous forme d’aide indirecte.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide