PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Renforcer l'attractivité des quartiers essonniens bénéficiant du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU)
Nom initial de l’aide
« Habitat et logement : Politique de la ville »
Description
Fonds départemental de renouvellement urbain (2018-2024) : soutien des projets urbains des 14 quartiers essonniens bénéficiant du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), dont 8 projets dits d'intérêt national (PRIN) et 6 projets dits d'intérêt régional (PRIR). L'objectif est d'accompagner la transformation de ces quartiers afin de renforcer leur attractivité par le développement de la mixité fonctionnelle et la proximité aux services publics, l'amélioration du cadre de vie et la sécurisation des espaces publics.
Fongibilité possible, sous certaines conditions, des crédits entre les projets d'intérêt régional (PRIR) et les projets d'intérêt national (PRIN) à l'échelle de l'intercommunalité.
Bonification pour les quartiers n'ayant pas bénéficié du programme départemental de rénovation urbaine 2013-2017.
Délibération n°2017-03-0012 (AD du 25/09/2017)
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
- Quartiers politique de la ville en Essonne bénéficiant du programme national de renouvellement urbain NPNRU (14) : classés en projet d'intérêt national (8 PRIN) et en projet d'intérêt régional (6 PRIR).
Contact
Direction de la ville et de l'habitat
Téléphone : 01 60 91 16 34