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PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Produire des contenus d'information d'intérêt paneuropéen
Nom initial de l’aide
« DG CONNECT - Actions multimédias - Informations numériques sur l'UE - 2024 »
Description
Objectifs
- Offrir aux citoyens un large choix de contenus d'information en ligne, en tirant parti de la diversité de l'Europe en tant qu'atout pour la démocratie et le pluralisme
- Aider les organes de presse à préparer et à présenter des contenus d'information numériques sur les affaires européennes dans le plus grand nombre de langues et d'États membres possible, et éventuellement à l'échelle de l'UE
- Soutenir les acteurs des médias dans la mise en place et/ou le développement de plateformes d'information en ligne dans l'UE et dans l'amélioration de l'accès des citoyens de l'UE à des informations numériques fiables, en particulier sur les affaires européennes
Priorités
- Priorité 1 : Produire des contenus d'information d'intérêt paneuropéen, augmentant ainsi la variété et la diversité des contenus factuels accessibles aux citoyens de l'UE
- Sous-priorité 1 : Contribuer à un débat éclairé et favoriser une sphère publique européenne partagée
- Sous-priorité 2 : Offrir le même contenu dans le plus grand nombre possible d'États membres de l'UE
- Priorité 2 : Développer des moyens de distribution tels que des portails web, des applications, des plug-ins, des bulletins d'information, des médias sociaux, etc., et envisager des moyens d'améliorer le trafic organique direct, plutôt que d'héberger le contenu exclusivement sur des plates-formes tierces
- Priorité 3 : Montrer et expliquer les lignes directrices et les normes éditoriales applicables
Parmi les actions financées
- Projets éditoriaux en ligne, production de contenu, curation et diffusion
- Coordination et supervision éditoriale, gouvernance, gestion, flux de travail technique et éditorial, personnel, systèmes de contrôle
- Mise en place, maintenance et/ou développement de systèmes techniques de livraison, de distribution et de transmission (via des plateformes numériques, des sites web et des outils, etc.)
- Actions de publicité, de promotion, de sensibilisation et de vulgarisation
- Études de données et recherches liées aux besoins éditoriaux, aux composantes techniques et à la mesure de l'audience
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
- Être une personne morale
- Être une entité publique ou privée
- Être établi dans l'un des pays éligibles :
- États membres de l'UE (y compris les pays et territoires d'outre-mer)
- Être : des organisations de médias d'information, d'autres organisations actives dans le domaine des médias ou des développeurs de technologies
- Être un candidat unique ou un consortium
Contact
- Lignes directrices (EN) : Cliquez ici
- Autres documents de l’appel (EN) : Cliquez ici
- Site web de la DG : Cliquez ici
- Plus d’informations : Cliquez ici