Financer des prestations d’études et de conseil (diagnostic, expertise, AMOA) permettant de définir une stratégie de transformation numérique et/ou de cybersécurité

  • Développement économique / production et consommation
    • Industrie
    • Innovation, créativité et recherche
    • Technologies numériques et numérisation
  • Solidarités / lien social
    • Inclusion numérique

Présentation générale

Description

Ce dispositif a pour but d'accompagner le financement des prestations d'études et de conseil (diagnostic, expertise, AMOA) permettant de définir votre stratégie de transformation numérique et/ou votre stratégie cybersécurité.

Objectif : A ccélérer l'appropriation des usages avancés du numérique des entreprises en les accompagnant grâce à des prestations de conseil spécialisé en vue de la future mise en oeuvre de projets numériques.

Bénéficiaires de l'aide

Entreprises privées

Zone géographique couverte par l'aide

Nouvelle-Aquitaine (Région)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception

Types de dépenses / actions couvertes

Dépenses de fonctionnement

Autres critères d'éligibilité

Bénéficiaires :

PME, ETI et associations ayant des activités lucratives avec un impact économique implantées en région Nouvelle-Aquitaine..

Dépenses éligibles :

Les dépenses éligibles correspondent à des prestations externes : frais d'études et de conseil (diagnostic en vue de définir votre projet de transformation numérique et/ou de cybersécurité, AMOA...)
Taux d'intervention jusqu'à 50%, plafonné à 30 000€
Base réglementaire SA 40453 PME

Critères de sélection :

La transformation numérique accompagne une transformation globale et continue qui nécessite d'agir sur 4 leviers :

  • Le client : Mettre le client final au cœur de la stratégie de développement et de la valeur de l'offre de l'entreprise et le transformer en ressource active, personnalisation
  • L'organisation interne : Rendre son organisation plus agile, injecter de la transversalité et du mode projet, refondre ses dispositifs managériaux, mieux gérer ses stocks et ses flux
  • L'usage : passer du produit ou du service à l'usage, proposer des offres globales incluant produit et services
  • Les partenaires : mieux associer ses partenaires pour créer plus de valeur, savoir se coordonner et s'interfacer avec ses partenaires

Dans cette perspective, une attention particulière sera portée aux engagements de l'entreprise en matière de RSE. Il est attendu que la transformation numérique de l'entreprise tienne compte des enjeux de sobriété et de sécurité numériques.

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