Créez rapidement votre compte pour trouver plus simplement des aides pour vos projets. J'y vais !

PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Accompagner la gestion de la Défense Extérieure Contre l'Incendie (DECI)

Critères d’éligibilité

Avancée du projet : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation

Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement, Dépenses d'investissement

Autres critères d’éligibilité :

  • Délibération de transfert de compétence temporaire (6 ans)
  • Transmission d'un arrêté du maire listant les PEI
  • Accès à l'ensemble des tarifs négociés pour les travaux et la maintenance et gratuité de consultation en ligne du patrimoine DECI et instruction des ADS


Description

Assurer la gestion de la compétence service public DECI à moindre coût : création, entretien, maintenance des Points d'eaux Incendie (PEI).

MODALITES D 'ACCOMPAGNEMENT

  • Etat des lieux du patrimoine existant et mise en ligne sur un outil cartographique (SIG) pour suivi par le service DECI et consultation gratuite par la commune
  • Contrôle réglementaire des Points d'Eau Incendie lorsque celui-ci n'est pas assuré par le SDIS
  • Maîtrise d'œuvre des travaux de création ou de réparation des Points d'Eau Incendie
  • Echanges avec le SDIS et avec le service public de l'eau compétent pour évaluer la faisabilité d'implantation ou d'évolution des PEI
  • Accompagnement de la commune dans la rédaction d'un schéma communal de défense extérieur contre l'incendie pour dresser l'état des lieux de la DECI existante, fixer des objectifs permettant d'améliorer cette défense et planifier la mise en place d'équipements supplémentaires.

LIVRABLES

  • Réunions et contacts réguliers pour le suivi des différents travaux à effectuer
  • Rapport annuel du patrimoine : travaux, résultat des contrôles et propositions d'amélioration
  • Avis réglementaire fourni sous 72h dans le cadre des demandes d'Autorisations du Droit du Sols (ADS) non soumises à avis du SDIS : ADS pour maisons individuelles ou construction de 2 lots maximum par exemple
  • Schéma communal de défense extérieur contre l'incendie accompagné des cartes de couverture des risques et des aspects prospectifs



Contact

Jean-Luc DIEU

Responsable de service

05.56.16.44.87

s.deci@sdeeg33.fr


Vous souhaitez diffuser cette aide ?

L’outil très pratique pour partager facilement cette aide sur vos différents réseaux en un seul clic.

Cette aide correspond à un de vos projets ?

Ajoutez-la pour la retrouver dans votre compte utilisateur et la partager facilement avec votre équipe.

Cette aide correspond à un de vos projets publics favoris ?

Suggérez-la à l'équipe porteuse du projet.

Les boutons ci-dessous ouvrent un onglet séparé. Une fois connecté, vous pourrez revenir ici et actualiser la page pour continuer la création de l’alerte.

Test d’éligibilité

Tous les champs sont obligatoires.



Ajouter cette aide à un projet existant

Connectez-vous ou créez un compte afin d’ajouter cette aide à vos projets !

Remplissage automatique

Aides-territoires et Démarches simplifiées sont deux plateformes complémentaires mais différentes : vous devez avoir un compte sur chacune de ces plateformes.

En ayant un compte sur Aides-territoires, nous pourrons remplir automatiquement pour vous certains champs du dossier d’instruction afin de vous faciliter la saisie. Connectez-vous ou créez un compte afin de bénéficier de cette fonctionnalité si vous êtes une commune ou un EPCI.

Suggérer une aide pour ce projet

Vous pouvez désormais suggérer une aide présente sur Aides-territoires pour ce projet.

Connectez-vous ou créez un compte afin de suggérer une aide !

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.