PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Renforcer la trésorerie des jeunes entreprises innovantes
Nom initial de l’aide
« Prêt d'amorcage »
Description
Avec le prêt d'amorçage la Région, en partenariat avec Bpifrance soutient financièrement les petites entreprises innovantes afin de renforcer leur structure financière et préparer leur future levée de fonds.
Pour quel type de projet ?
Le prêt d'amorçage vise à renforcer la trésorerie des jeunes entreprises innovantes et à créer les conditions favorables à la préparation d'une levée de fonds, auprès de business angels ou de fonds d'investissement.
Les dépenses financées peuvent relever du besoin en fonds de roulement, de conseils et de Recherche et Développement.
Quelle est la nature de l'aide ?
Un prêt d'un montant minimum de 50 000 euros pouvant être porté à 300 000 euros.
Durée de l'emprunt sur 8 ans avec un différé d'amortissement de 36 mois.
Aucune garantie ou caution personnelle du dirigeant. En revanche, il est prévu de prélever lors du décaissement une retenue sur garantie de 5% du montant du prêt.
Quelles démarches ?
Pour déposer une demande de prêt il convient de s'adresser à Bpifrance en cliquant ici Ouvre une nouvelle fenêtre Ouvre une nouvelle fenêtre .
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Qui peut en bénéficier ?
Les petites entreprises innovantes franciliennes de moins de 5 ans, en phase d'amorçage et ayant déjà bénéficié d'une aide publique à l'innovation.
Contact
Toutes les informations complémentaires sont disponibles en cliquant ici Ouvre une nouvelle fenêtre Ouvre une nouvelle fenêtre .