PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Accompagner les collectivités dans l’élaboration des documents d’urbanisme

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Description

Dans le cadre des procédures d'évolution des documents d'urbanisme, le Département met ses compétences techniques à disposition des communes et des EPCI, afin que ces derniers élaborent un document de planification durable permettant la mise en œuvre opérationnelle de leurs perspectives de développement urbain.

  • Conseils / informations en urbanisme et aménagement
  • Mise en relation des partenaires
  • Sensibilisation sur l'architecture et les paysages, la biodiversité...
  • Prise en compte de l'impact des projets de développement sur la voirie départementale
  • Intégration des mobilités (bus, modes actifs...) dans les documents d'urbanisme
  • Aide à la révision des documents d'urbanisme
  • Prestations écrites - Envoi d'un porter-à-connaissance
  • Présence des agents du Département aux réunions Personnes Publiques Associées
  • Réunions de travail sur des thématiques particulières à la demande
  • Accompagnement technique lors des réunions obligatoires en communes ou à la demande

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,

Autres critères d’éligibilité :

Collectivités de Seine-et-Marne

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