« Terres Mers Ultra-Marines » (Te Me Um)

Présentation générale

Le programme Terres Mers Ultra Marines « Te Me Um » a débuté en 2006 à l'initiative des gestionnaires d'espaces protégées et avec le soutien financier du Ministère de l'Environnement. Te Me Um est un programme de formations, d'échanges, d'informations et de coopération à destination des gestionnaires d'espaces naturels des outre-mer français. Il se décline selon une démarche ouverte et partenariale.

L'objectif spécifique de Te Me Um est de renforcer les capacités des gestionnaires d'espaces naturels d'outremer, d'une part, localement au niveau de chaque collectivité, d'autre part, régionalement via une mise en réseau pour faciliter les échanges. Il s'adresse donc en priorité aux gestionnaires d'espaces naturels et aux acteurs associés (collectivités, etc.), basés dans les territoires d'Outre-mer.

Dans le cadre du programme Te Me Um, le soutien aux acteurs locaux peut prendre plusieurs formes complémentaires, notamment : le soutien à des actions de compagnonnage, l'appui juridique (sous la forme de fiches, de veille juridique, etc.), une offre de formations adaptées, ou un appui aux initiatives locales sous la forme d'appels à micro-projets.

4 aides liées au programme « Terres Mers Ultra-Marines » (Te Me Um)

« Terres Mers Ultra-Marines » (Te Me Um)

Sélectionnez
Culture et identité collective / patrimoine / sports
Développement économique / production et consommation
Eau et milieux aquatiques
Énergies / Déchets
Fonctions support
Mobilité / transports
Nature / environnement
Solidarités / lien social
Urbanisme / logement / aménagement
Sélectionnez
Aide en ingénierie
Aide financière
Sélectionnez
Sélectionnez
Sélectionnez

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.