Commissariat Général au Développement Durable (CGDD)

Zone géographique couverte

France

Présentation générale

Mis en place en 2008, le commissariat général au développement durable (CGDD) éclaire et alimente, par la production de données et de connaissances, l'action du ministère sur l'ensemble de ses champs de compétences.

Grâce à son positionnement transversal, il contribue à donner une perspective globale à l'action du ministère. Il pilote notamment le dialogue environnemental sur les choix et priorités politiques à travers le conseil national de la transition écologique.

Il remplit par ailleurs un rôle spécifique dans la préparation et le suivi des travaux du conseil de défense écologique, et apporte son appui au secrétariat du conseil.

Le commissariat général au développement durable produit l'information statistique. Il est chargé, en lien avec le secrétariat général et en appui aux directions régionales du ministère, de la supervision générale des données sur le logement, l'énergie, les transports, l'environnement ainsi que de l'évaluation et de la mobilisation des moyens nécessaires pour le développement de la mise à disposition de ces données.

Aides

Liste des aides
Nom Porteurs Périmètre Subvention Prêt Ingénierie Echéance
Conseiller les acheteurs publics pour des achats écologiquement responsables
  • Commissariat Général au Développement Durable (CGDD)
Auvergne-Rhône-Alpes, Bas-Rhin, Breta...

Oui

Thématiques

Développement économique / production et consommation

Consommation et production

Fonctions support

Appui méthodologique

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.