PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Soutenir l'animation des résidences étudiantes par l'engagement de leurs résidents
Nom initial de l’aide
« Soutien à l'animation des résidences étudiantes par l'engagement de leurs résidents »
Description
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Les structures éligibles au dispositif sont les personnes morales de droit public et privé à but non lucratif, dont les gestionnaires de résidences étudiantes à vocation sociale. Celles-ci doivent justifier d’un bilan d’exercice comptable de l’année écoulée.
Le taux de participation régionale ne peut pas être supérieur à 60% du coût total des dépenses éligibles, avec un montant de subvention régionale plafonné à 50 000€ TTC.
Les projets éligibles doivent être déployés dans les résidences étudiantes à caractère social.
Les projets doivent favoriser l’engagement bénévole des résidents et contribuer à l’animation au sein des résidences étudiantes. Ils doivent contribuer à améliorer les conditions de vie dans les résidences (favoriser la sociabilité, le vivre-ensemble, l’appropriation des bâtiments) et enrichir les compétences informelles des étudiants par la réalisation de projets.
Le porteur de projet devra prévoir :
- Une animation collective,
- Une mise en œuvre du projet ancrée dans le territoire d'implantation de la résidence étudiante,
- un accompagnement des projets inités.
Les structures éligibles doivent répondre au présent appel à projets ouvert sur la plateforme des aides régionales mesdemarches.iledefrance.fr du 6 mai au 24 juin 2024.