PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Rejoindre le Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens
Nom initial de l’aide
« Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens »
Description
La Région ouvre au fil de l'eau un appel à manifestation d’intérêt (AMI) permettant de candidater pour rejoindre le futur « Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens » (lancement prévu fin 2023).
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Pourront intégrer le « Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens » les incubateurs et/ou accélérateurs respectant les critères d'éligibilité mentionnés dans le cahier des charges en pièces jointe.
Attention, les structures suivantes ne seront pas éligibles au titre du présent AMI : couveuse, pépinière, hôtel d'entreprises, cabinet de conseil, fonds d'investissement, showroom, plateforme et/ou lieu d'open innovation, fablab, espace de coworking sans activités d’incubation/accélération…
Le détail des critères d'éligibilité est à retrouver dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous. Merci d'en prendre note avant de candidater.
L’adhésion au futur « Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens » permettra aux incubateurs et accélérateurs membres de gagner en visibilité et d’accéder aux services proposés par la Région.
Le Réseau et son offre de services seront officiellement présentés fin 2023.
Destiné aux incubateurs et aux accélérateurs franciliens, le futur « Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens » porte une ambition à double niveau :
- À l'échelle de ses membres (les incubateurs et accélérateurs franciliens), il consolidera et fera vivre une communauté des structures d'accompagnement. Il proposera une offre de services adaptée à leurs besoins et les rendra plus visibles dans l'écosystème d'innovation francilien.
- À l'échelle des porteurs de projets et start-up, il rendra plus lisible l'offre d'incubation et d'accélération francilienne en devenant un point d'entrée privilégié dans leur recherche d'un programme d'hébergement et/ou d'accompagnement adapté à leurs besoins.
Le dossier de candidature est à remplir sur mesdemarches.iledefrance.fr (mots clés à renseigner : « réseau » ou « incubateur » ou « accélérateur »).