PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Soutenir des actions efficaces et innovantes de lutte contre les inégalités femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes sur l'ensemble du territoire francilien
Nom initial de l’aide
« Égalité femmes-hommes et Lutte contre les violences faites aux femmes »
Description
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Personnes morales de droit privé à but non lucratif (associations,
fondations, ONG) ayant un numéro de SIRET et un an d'existence.
Les dépenses éligibles se composent de dépenses de fonctionnement exclusivement imputables à la mise en œuvre des projets retenus dans le cadre de ce dispositif.
Le montant de la subvention est déterminé par l’application d’un taux d’intervention régional sur le montant total prévisionnel du projet.
La subvention régionale est limité à 50.000 € par an et ne peut excéder 80% du montant total de dépenses du projet.
Elle pourra inclure notamment des frais administratifs, de communication, d’organisation, de personnel, uniquement dédiés au projet. Les dépenses d’investissement sont exclues ainsi que les frais liés aux services bancaires, impôts et taxes.
Cette aide a pour objectifs de garantir l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment l’égalité professionnelle, à travers la lutte contre les stéréotypes sexistes, la mixité des filières ou encore la promotion de la place des femmes dans toutes les autres sphères de la société (sport, espace public, santé, culture…).
Elle vise également à promouvoir la lutte contre les violences faites aux femmes. Les projets financés doivent prévoir des actions de sensibilisation et prévention des violences faites aux femmes et/ou d'accompagnement des femmes victimes de violences.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le règlement d'intervention ci-dessous.
Consulter le règlement d’intervention pour vérifier votre éligibilité.
Déposer votre candidature via notre plateforme des aides régionales : mesdemarches.iledefrance.fr.
Ce dispositif étant ouvert en continu, vous pouvez candidater toute l'année.
Calendrier :
Dépôt jusqu'au 30 septembre des projets portant sur l'année civile suivante pour une perspective d'attribution de subvention en mars.
Contact
Service jeunesse, citoyenneté et lutte contre les discriminations (JCLCD)
egaliteFH@iledefrance.fr