PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Financer des colloques et congrès dans le domaine de l'environnement
Description
Objectif : Apporter un soutien aux colloques, congrès ou symposiums d'envergure régionale organisés dans le territoire du Grand Est.
Projets éligibles : Sont éligibles les colloques, congrès et symposiums dont le sujet porte sur une thématique prioritaire de la Région, dont l'envergure est au moins régionale et qui sont réalisés par des organismes dont le siège est situé dans la Région Grand Est. Ces projets devront donner lieu à des actes ou à un rendu des débats. Ce dispositif a vocation à soutenir les projets ponctuels et non récurrents. Ainsi, un même projet ne pourra être soutenu au mieux qu'une fois tous les 3 ans. Le porteur de projet devra inscrire son événement dans une démarche d'éco-responsabilité notamment sur les sujets d'écoconception, de transport, de limitation des déchets, de restauration et de sensibilisation des participants. Une participation de la Région à l'ouverture, à la clôture ou lors d'une séance plénière sera proposée dans le programme. Les salons professionnels ne sont pas éligibles à ce dispositif.
Modalités : Toute demande fait l'objet d'une lettre d'intention adressée au Président de la Région et doit démontrer que l'aide allouée a un effet incitatif. Si cet effet n'est pas démontré, l'aide ne pourra être accordée. La date de réception par la Région de la lettre d'intention doit être antérieure de 3 mois à la date de démarrage de l'opération.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Contact
La candidature doit être adressée au Président de la région Grand Est.