Bénéficier de conseils pour bâtir le plan d’affaires de son entreprise avant la sollicitation d’un financement auprès d’un banquier - Chèque CREA « Préparation du projet »

  • Développement économique / production et consommation
    • Artisanat
    • Attractivité économique
    • Commerces et services
    • Formation professionnelle
    • Revitalisation

Présentation générale

Description

Le chèque CREA "préparation du projet" permet de bénéficier de conseils pour bâtir son plan d'affaires, étape incontournable pour sa création d'entreprise et avant la sollicitation d'un financement auprès d'un banquier.

Le chèque CREA « Préparation du projet de création d'entreprise » vous permet de bénéficier des conseils avisés d'un professionnel pour vous aider à formaliser le plan d'affaires, structurer votre approche commerciale et préciser la stratégie de votre entreprise. Ce chèque peut être sollicité lorsque vous avez une idée précise de l'activité de votre future entreprise.

Valeur du chèque :

Le chèque CREA "Préparation du projet" est d'une valeur de 600 €. Le montant qui figure sur le chèque CREA « Préparation du projet » correspond à la participation financière de la Région aux conseils et à l'expertise dispensés par l'opérateur au bénéfice du créateur. Le montant du chèque est versé à l'opérateur après la réalisation de l'accompagnement.

Accompagnement :

Le chèque CREA « Préparation du projet de création d'entreprise » donne accès à :

  • Un programme d'actions sur-mesure et un accompagnement en adéquation avec vos besoins
  • Des rendez-vous réguliers avec l'opérateur Be EST Entreprendre de votre choix pour rythmer la préparation de votre projet de création d'entreprise
  • Des conseils de l'opérateur Be EST Entreprendre
  • Une méthode et des outils astucieux pour formaliser votre projet de création d'entreprise et construire le plan d'affaires.

Une question ? Consultez la FAQ

Bénéficiaires de l'aide

Particuliers, Entreprises privées

Zone géographique couverte par l'aide

Grand Est (Région)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Bénéficiaires :

  • Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi désireux de créer une entreprise sur le territoire de la région Grand Est
  • Les jeunes de moins de 30 ans désireux de créer une entreprise sur le territoire de la région Grand Est

NB : Les créateurs ayant déjà immatriculé leur entreprise, ne sont pas éligibles au chèque CREA « Préparation du projet de création d'entreprise »

Reprise d'entreprise :

Dans le cas d'une reprise d'entreprise, le chèque CREA « Préparation du projet de création d'entreprise » ne peut pas être mobilisé. Merci de contacter la Chambre de commerce et d'industrie ou la Chambre de métiers et de l'artisanat de votre département qui vous accompagnera dans la préparation de votre projet dans le cadre du PACTE Transmission-Reprise *.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte