Favoriser le recrutement et renforcement de compétences performance industrielle

  • DĂ©veloppement Ă©conomique / production et consommation
    • Emploi
    • Industrie

Présentation générale

Description

Face à un tissu industriel français à redynamiser, l'amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l'outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.


  • Favoriser le recrutement pĂ©renne (CDI) de cadres ou techniciens qualifiĂ©s (performance industrielle, organisation industrielle...) permettant Ă  la fois d'optimiser l'organisation de l'entreprise et de structurer les Ă©quipes.
  • Contribuer au renforcement des compĂ©tences des salariĂ©s et des dirigeants dans le cadre de formations dĂ©diĂ©es

Bénéficiaires de l'aide

Entreprises privées

Zone géographique couverte par l'aide

Nouvelle-Aquitaine (RĂ©gion)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Le soutien régional au recrutement prend la forme d'une subvention correspondant à 50 % du salaire brut chargé d'un salarié sur une année. La subvention régionale est plafonnée à 40 000 €.

L'accompagnement régional à la montée en compétences des équipes (formation) prend la forme d'une subvention qui peut atteindre jusqu'à 70% des frais liés à la formation et du coût des personnels participant à la formation (formateurs, auditeurs).

Les retombées en Nouvelle-Aquitaine des projets de développement de l'entreprise seront particulièrement évaluées (création d'emplois, collaboration scientifique et technique, partenariat industriel, développement de compétences, sous-traitance industrielle ou tertiaire, etc.).

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte