Description
BiodivERsA, le réseau européen promouvant la recherche sur la biodiversité, les services écosystémiques et les solutions fondées sur la nature, et la Water JPI préparent le lancement d'un nouvel appel à projets de recherche sur le thème : Conservation et restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, y compris les systèmes aquatiques.
Cet appel conjoint met l'accent sur les systèmes aquatiques d'eau douce, mais tous les environnements (terrestre, eau douce et marin) sont éligibles.
Il portera sur les trois thèmes non exclusifs suivants :
- Étudier les processus biologiques et biophysiques en jeu pour la conservation / restauration et leurs interactions ;
- Évaluer les compromis et les synergies entre les cibles, bénéfices et les politiques de conservation et de restauration ;
- Connaître pour améliorer l'efficacité et la mise à l'échelle des actions de conservation et de restauration.
Une procédure de candidature en deux étapes sera utilisée pour cet appel. Les propositions (en anglais seulement) devront être soumises par voie électronique. Les instructions concernant la soumission, l'admissibilité et les critères d'évaluation seront disponibles dans l'annonce officielle de l'appel.