Attention ! Cette aide n’est plus disponible.

Cette page restera accessible pour archivage.

PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Développer la multifonctionnalité des exploitations agricoles

Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Description

FEADER - AAP n°1/2021 et 1bis/2021 – Développement de la multifonctionnalité des exploitations agricoles

L'appel à projets « Développement de la multifonctionnalité » vise à soutenir les projets de diversification des exploitations agricoles de deux types :

  • Les ateliers de transformation ou les points de vente directe de produits agricoles, qui contribuent à une logique de circuits courts
  • Les activités non agricoles innovantes d'accueil (notamment pédagogique, de loisir, social) et de services (aux entreprises, aux collectivités, aux associations, aux particuliers ...)

Cette aide à l'investissement porte sur la construction, l'aménagement de locaux et/ou sur l'acquisition de matériel et équipement spécifiques et dédiés au projet.

Elle est co-financée par l'Union Européenne (FEADER), la Région Hauts-de-France et, sur le territoire concerné, la Métropole Européenne de Lille.

Le taux d'intervention est de 40% d'aide sur un montant total de dépenses éligible compris entre 30 000 € et 300 000 € HT.

Calendrier : L'appel à projets est ouvert du 15 février 2021 au 30 septembre 2021, avec deux dates de dépôt de dossiers : 31 mai 2021 et 30 septembre 2021. ATTENTION ! Les dossiers doivent être complets à la date de clôture. Il est donc conseillé de déposer son dossier en début de période d'appel à projets pour pouvoir le compléter si nécessaire.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide