PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Réaliser un Schéma Directeur Immobilier Énergétique (SDIE)
Nom initial de l’aide
« Réalisation d’un Schéma Directeur Immobilier Énergétique (SDIE) »
Critères d’éligibilité
Avancée du projet : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation
Autres critères d’éligibilité : Ce dispositif est applicable uniquement aux régions suivantes : Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Guadeloupe, Guyane, Île-de-France, Hauts-de-France, Mayotte, La Réunion, Martinique, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon
Description
L'ADEME aide à la réalisation d'un Schéma Directeur Immobilier Énergétique (SDIE) afin de permettre aux collectivités territoriales d'initier des projets d'efficacité énergétique des bâtiments publics tertiaires.
Dans une logique de programmation pluriannuelle des investissements, le SDIE permettra de phaser les projets dans le temps ainsi que d'y associer les subventions mobilisables.
L'aide est une subvention de 50 % du montant de votre coût de réalisation du SDIE. Les dépenses totales sont plafonnées à 40 k€.
L'élaboration d'un schéma directeur immobilier énergétique vous permettra :
-
d'introduire des travaux d'amélioration de la performance énergétique notamment dans le cadre du dispositif éco-énergie tertiaire ;
- de tirer parti des externalités liées à l'amélioration de la valeur patrimoniale.
L'ADEME finance la réalisation de schéma directeur immobilier et énergétique (SDIE), basé sur un cahier des charges rédigé conjointement avec la FNCCR.