PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Accompagner les études d’aide à la décision pour infiltrer les eaux pluviales
Nom initial de l’aide
« Études d’aide à la décision pour infiltrer les eaux pluviales »
Description
À travers des études d’aide à la décision, l'agence accompagne les collectivités dans le choix et la conception d'aménagements adaptés, tels que des espaces verts végétalisés ou des infrastructures perméables, permettant une infiltration efficace des eaux pluviales. L'objectif de ce dispositif est de favoriser des solutions durables qui non seulement améliorent la gestion des eaux pluviales, mais contribuent également à la reconquête de la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
L’étude vise l’infiltration d’eaux pluviales actuellement captées par un réseau. L’étude sera réalisée par un prestataire externe.
Le projet fait l’objet d’une étude hydraulique respectant les recommandations techniques de l’agence de l’eau, avec plans de nivellement montrant les réseaux et la circulation des eaux pluviales avant et après travaux.
Contact
https://aides-territoires.beta.gouv.fr/comptes/aides/publications/accompagner-les-programmes-dactions-de-sensibilisation-dans-le-cadre-des-demarches-territoriales