Attention ! Cette aide n’est plus disponible.

Cette page restera accessible pour archivage.

PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Financer des études et investissements pour les collectivités, associations et entreprises en matière de recyclage -

Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

« AAP REEMPLOI BZH »

Description

L'objectif est de :

  • Soutenir des projets de recyclerie de qualité permettant de contribuer aux objectifs nationaux et régionaux de réemploi, réparation et réutilisation : recycleries généralistes ou spécialisées,
  • Développer des équipements techniques et des structures pérennes dédiées au réemploi,
  • Créer de nouvelles recycleries ou de nouveaux services dans les recycleries existantes,
  • Amplifier la place de l'économie sociale et solidaire dans ce secteur d'activité sur le territoire,
  • Créer un maillage territorial permettant de rendre le réemploi accessible à tous et favoriser les coopérations inter-acteurs.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Autres critères d’éligibilité :

Cet appel à projets vise les opérations qui concourent à renforcer et développer de nouvelles capacités de réemploi, réparation, réutilisation en Bretagne.

  • Dans tous les cas : l'AAP cible le soutien d'activités de réemploi réutilisation avec un ancrage territorial fort mais aussi qui fonctionnent majoritairement sur un principe de don ou d'approvisionnement hors achat (déchèteries, apports volontaires, collecte à domicile, etc.) avec changement de propriétaire.
  • Opérations non éligibles sur cet AAP (liste non exhaustive): la consigne, la réparation seule, les activités de type brocante, antiquaires, dépôts-ventes & revendeurs, mais également les zones de gratuité en déchèterie ... les plateformes en ligne sont également exclues


Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide