Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Améliorer et valoriser la connaissance des poissons migrateurs amphihalins et de leurs habitats sur le bassin de la Loire (Appel à projets)
Nom initial de l’aide
« Appel à projets : poissons migrateurs amphihalins sur le bassin de la Loire 2024-2025 »
Description
Du 1er octobre au 15 décembre 2023 midi, la région Centre-Val de Loire, l'État et l'agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel à projets poissons migrateurs. Il a pour objet de susciter des opérations d'expérimentation, de recherche et d'acquisition de connaissances sur les populations de poissons migrateurs amphihalins, leurs habitats et pressions. Il vise également la valorisation de ces connaissances.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d'une aide financière au titre du Fonds européen de développement régional (Feder) - programme opérationnel interrégional. Elle pourra être complétée par une aide de l'agence de l'eau Loire-Bretagne.
Calendrier : 15 décembre 2023 à 12h, date limite de dépôt de la demande d'aide
.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement, Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
L'ensemble des conditions d'éligibilité à respecter sont précisées dans le règlement de l'appel à projets.
Territoires éligibles
Les projets proposés sont compris dans le bassin hydrographique de la Loire incluant aussi son estuaire. Le territoire peut toutefois être étendu à la Sèvre niortaise et aux côtiers vendéens en cohérence avec le PLAGEPOMI sous réserve que le projet en démontre la nécessité et le bénéfice pour le bassin de la Loire.
Contact
Pour toute information complémentaire,
vous pouvez contacter votre direction régionale
Ouvre une nouvelle fenêtre
Ouvre une nouvelle fenêtre
Ouvre une nouvelle fenêtre
.