PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Installer un défibrilateur cardiaque automatique
Nom initial de l’aide
« Défibrilateur cardiaque automatique »
Description
Procédure à suivre si vous souhaitez équiper votre commune de cet appareil :
- Chaque commune qui souhaite s'équiper d'un défibrillateur pourra informer le Département de son intention en envoyant un mail à adjirha.benferha@aube.fr et précisera simplement qu'elle demande une subvention pour obtenir l'aide proposée.
- Après avoir pris une délibération avec son conseil municipal, la commune renverra son bon de commande à la société qui lui en aura adressé un.
- La commune pourra procéder à l'acquisition du défibrillateur sans attendre.
Il convient de noter les points suivants :
- Le Département ne subventionne qu'un appareil à hauteur de 750,00 € TTC et subventionne toutes les communes qui en auront fait la demande.
- L'arrivée du défibrillateur dans la commune pourra faire l'objet d'une réunion
- d'information ou de courte formation avec la population. Pour répondre à ce besoin, les services du SDIS se tiendront à votre disposition.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Contact
Mail : sdtva@aube.fr