Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
Stimuler la recherche et l’innovation sur les matériaux pour les technologies d’énergie à faible émission de carbone, notamment dans les batteries et le stockage d’énergie
Description
L'appel M-era.Net Call 2020 vise à soutenir des projets concernant les matériaux pour les technologies à faible émission de carbone et les procédés associés, dans une approche articulant recherche et innovation.
En effet, les matériaux avancés ont été classés comme technologies clés génériques (KET) pouvant contribuer au développement de technologies visées par le plan SET (Strategic Energy Technology), et à l'amélioration de l'efficacité énergétique et de l'usage des ressources.
En particulier, le développement de solutions innovantes pour les batteries et le stockage de l'énergie est un sujet majeur de cet AAP, transversal aux différentes thématiques.
L'objectif de cet appel à projets est donc de contribuer à la promotion d'une communauté de recherche (académiques et industriels) au niveau européen et international. Les actions de recherche pourront concerner un large éventail de la chaîne de valeur dans le domaine des matériaux.
L'appel comportera 6 thèmes :
- Modélisation pour l'ingénierie de matériaux et procédés
- Surfaces, revêtements et interfaces innovantes
- Composites hautes performances
- Matériaux fonctionnels
- Matériaux pour la fabrication additive
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Contact
Durant tout le processus, le secrétariat de l'appel (office@m-era.net) est le point de contact pour tout candidat.
Points de contact nationaux
Massimiliano Picciani ( Agence nationale de la recherche)
Tel. : 01 73 54 81 96
Courriel : massimiliano.picciani(at)anr.fr
Olivier Spalla ( Agence nationale de la recherche)
Courriel : olivier.spalla(at)anr.fr