PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Aider les collectivités à l’installation de la vidéo-protection
Nom initial de l’aide
« Aide à l’installation de la vidéo-protection »
Description
Accompagnement des élus dans l'analyse de leur territoire communal ou intercommunal, l'identification des besoins et l'élaboration d'un projet de développement de la vidéo-protection à court terme.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Autres critères d’éligibilité :
Collectivités de Seine-et-Marne
Exemples de projets réalisables :
Le Département met à disposition ses compétences techniques, afin que la commune ou l'EPCI bénéficie d'un accompagnement en amont de la demande de financement permettant d'aboutir à l'identification des besoins au regard des caractéristiques de la commune ou de l'EPCI et de la typologie des risques encourus.
L'objectif est d'engager une réflexion (dialogue) pour aider la collectivité à appréhender la mise en place de la vidéo-protection sur son territoire.
Soit, suite à la production par la Commune ou l'EPCI d'une première présentation sur les risques ou dégradations observées et les enjeux de la mise en place d'un système de vidéo-protection ; premiers retours des échanges avec le référent sureté (Gendarmerie ou Police nationale).
Soit, organisation d'une réunion, afin d'aider la commune (ou l'EPCI) à appréhender le guide élaboré par le Département et d'échanger sur les premières pistes à creuser en priorité.
Soit, accompagnement du Département dans la production d'un cahier des charges afin de solliciter, éventuellement, un AMO par la collectivité.
Cet accompagnement peut être mené en amont de tout projet d'installation d'un système de vidéo-protection quel que soit le niveau d'avancement des réflexions ou études.
Contact
Sylvie ROGNON, Directrice du G.I.P. ID77
Mail : id77@departement77.fr Ouvre une nouvelle fenêtre
Tél.: 01 64 14 73 56