PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Faciliter le recrutement d’un demandeur d’emploi par la mise en œuvre d’un parcours d’intégration au sein de l’entreprise durant sa période d’essai
Description
Il s'agit de faciliter le recrutement d'un demandeur d'emploi par la mise en œuvre d'un parcours d'intégration au sein de l'entreprise durant sa période d'essai
Le parcours d'intégration doit permettre au nouveau salarié d'acquérir la culture et les codes de l'entreprise. Il doit également renforcer les savoir-être et capitaliser les compétences nouvellement acquises pendant sa formation.
Ainsi, la Région interviendra en complémentarité de l'entreprise sur le parcours d'intégration qui a pour finalité de faire connaître :
- l'entreprise (historique, produits, clients), le vocabulaire, la démarche de sécurité et qualité, ses différents interlocuteurs et services,
- les consignes d'usage et de conduite applicables sur le site de production,
- la connaissance des produits,
- l'ergonomie du poste de travail,
- l'environnement....
L'intervention de la Région est conduite en complémentarité des dispositifs mis en œuvre par l'entreprise dans la recherche d'un effet levier visant à augmenter l'insertion en emploi durable des sortants de formation financés par la Région.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement,
Autres critères d’éligibilité : Critères de sélection :
- Prise de contact avec le Service Appui aux Compétences dans les Entreprises par mail ou téléphone (Tableau des contacts par départements dans le document téléchargeable ci-dessous)
- Prise de rendez-vous pour une visite sur site,
- Envoi d'une fiche de saisine qui doit être complétée, datée et signée qui marquera la date de début d'éligibilité des actions accompagnées.
- Envoi du dossier de demande d'aide par le service à l'entreprise,
L'entreprise devra retourner, dans les meilleurs délais, le dossier dûment complété, signé, cacheté, accompagné des pièces administratives suivantes :
- Un Relevé d'Identité Bancaire / Postal,
- Un extrait de KBis pour les entreprises ou le récepissé de dépôt d'immatriculation en Préfecture pour les associations,
- Le PV de consultation du CSE ou procès-verbal de carence,
Instruction de votre dossier et préparation pour le passage en Commission Permanente par le service.
Contact
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Limoges:
karine.bardit@nouvelle-aquitaine.fr
samuel.garraud@nouvelle-aquitaine.fr
Bordeaux:
- jean-pierre.gendron@nouvelle-aquitaine.fr
- benoit.arrabit@nouvelle-aquitaine.fr
- sandrine.texier@nouvelle-aquitaine.fr
- bernadette.robert@nouvelle-aquitaine.fr
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