Échéance
30 avril 2024

Favoriser la conversion des systèmes de production de chaleur vers des énergies thermiques renouvelables - Prime Chaleur d'Avenir

  • Énergies / Déchets
    • Transition énergétique

Présentation générale

Description

La Chaleur Renouvelable, tout un programme...

Avec le soutien de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'Energie (ADEME) et en coopération étroite avec les EPCI, le SIEL- TE Loire lance le programme « Prime Chaleur d'Avenir ».

« Prime Chaleur d'Avenir » permet de rendre éligibles les petits projets qui de par leur taille n'atteignaient pas seuls les seuils du Fonds Chaleur afin qu'ils puissent bénéficier de financements. Outre les subventions, « Prime Chaleur d'Avenir » permet d'apporter aux acteurs ligériens désireux de substituer leur mode de production de chaleur un accompagnement technique.

Porté par le SIEL-TE Loire pour les acteurs publics et EDEL 42 pour les porteurs de projets privés (agriculteurs, entreprises, bailleurs sociaux, artisans...), il permet de disposer sur le périmètre concerné* d'une enveloppe d'aide de 7 millions d'euros allouée par l'ADEME sur trois ans et déléguée au SIEL-TE Loire pour favoriser la conversion des systèmes de production de chaleur vers des énergies thermiques renouvelables (bois-énergie, solaire thermique et géothermie).


Bénéficiaires de l'aide

Communes, EPCI à fiscalité propre, Associations, Particuliers, Agriculteurs, Entreprises privées, Collectivités d’outre-mer à statuts particuliers

Zone géographique couverte par l'aide

Loire (Département)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Types de dépenses / actions couvertes

Dépenses de fonctionnement

Autres critères d'éligibilité

Critères du Fonds Chaleur de l'ADEME applicables

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte