PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Activer le déploiement opérationnel d’un projet de territoire
Description
Commune ou intercommunalité, votre territoire se réinvente perpétuellement pour rester attractif et préparer son avenir. Cette modernisation ou dynamisation s'appuie sur vos projets de territoire, à la fois structurants et à fort potentiel de notoriété.
Bénéficiez d'un soutien et d'une expertise adaptés pour construire et piloter votre projet de territoire.
Votre conseiller CCI intervient en maîtrise d'ouvrage, il dispose de toutes les informations et des relais d'expertises nécessaires à la réussite de votre projet.
Il identifie les parties prenantes concernées par les enjeux de votre projet (votre collectivité, les entreprises, etc.). Il réalise une veille en rapport avec votre projet pour mettre en évidence les leviers de succès.
Enfin, selon votre besoin, votre CCI mobilise des ressources et des compétences pour piloter la mise en œuvre du projet, en tant qu'AMO ou via une délégation de mission.
Après un premier rendez-vous de découverte technique, la conduite du projet se poursuit en cinq étapes :
-
Étape 1 : Montage du projet :
- Définir le comité de pilotage ;
- Identifier les acteurs ;
- Préciser les contours du projet, ses objectifs et son déroulement ;
- Identifier les cibles ;
- Présenter et valider la démarche (par les élus).
-
Étape 2 : Mise en œuvre du projet :
- Organiser un évènement de rassemblement ou un atelier d'échange ;
- Réaliser une étude sur mesure ;
- Analyser les résultats et identifier le plan d'actions.
-
Étape 3 : Communication
- Valoriser les résultats obtenus.
- Étape 4 : Étude des conditions de mise en œuvre et de faisabilité
-
Étape 5 : Création des conditions de poursuite et de pérennisation de la démarche
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation,
Contact
Contacter votre CCI de proximité :
https://www.cci.fr/contact