Échéance
30 septembre 2021

Financer un projet d'écologie impliquée - Appel à candidatures pour la Bourse « Ecologie impliquée » 2022

  • Développement économique / production et consommation
    • Innovation, créativité et recherche
  • Nature / environnement
    • Biodiversité
    • Forêts

Présentation générale

Description

La Société Française d'Ecologie et d'Evolution (SFE2), Humanité et Biodiversité (H&B) et la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) s'associent afin de promouvoir « l'écologie impliquée » en offrant chaque année une bourse de 5000 euros.
Cette bourse en hommage à Robert Barbault et Jacques Weber peut être utilisée pour financer une partie spécifique d'un projet plus vaste faisant appel à d'autres sources de financement. Elle récompense des projets d'écologie impliquée, définie ici comme un champ de l'écologie qui cherche à résoudre des questions de société autour d'enjeux environnementaux par des projets de recherches associant des personnes du monde académique et des personnes du monde non-académique.

Bénéficiaires de l'aide

Recherche

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Cette bourse récompense des personnes physiques ou morales. Il n'est pas nécessaire d'adhérer à la SFE ou à H&B pour postuler. Cependant, lorsque des candidatures seront jugées de qualité égale, priorité sera donnée aux membres de ces associations.

Cette bourse pourra servir à toute dépense directement en lien avec le projet ou sa valorisation (diffusion des résultats, gratification de stage) à l'exception du paiement de salaires. Les frais de fonctionnement généraux des structures d'accueil ou d'achat de matériel non directement lié au projet ne sont pas éligibles.

Les candidatures émanant d'associations et de collectivités, et de manière générale de toute structure participant à la gestion de milieux naturels sont particulièrement encouragées. Les candidatures de laboratoires sont les bienvenues dans le cas où le projet soumis vise la réalisation concrète d'objectifs d'écologie impliquée en partenariat avec le monde non-académique. Dans un cas comme dans l'autre, la structure porteuse devra être affiliée en France.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte