Échéance
31 décembre 2024

Communiquer et éduquer à la préservation des milieux aquatiques

  • Eau et milieux aquatiques
    • Cours d'eau / canaux / plans d'eau
    • Mers et océans
  • Solidarités / lien social
    • Education et renforcement des compétences

Présentation générale

Description

L'agence soutient les actions locales de communication et de sensibilisation adressées à tous types de publics et dont l'objectif est d'accompagner la mise en œuvre du Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE). Les actions aidées doivent s'inscrire dans le cadre d'une démarche contractuelle ou d'un SAGE. Il s'agit d'actions d'éducation à la préservation des milieux aquatiques tous publics ou d'actions de communication.

Bénéficiaires de l'aide

Communes, EPCI à fiscalité propre, Départements, Particuliers, Établissement public, Collectivités d’outre-mer à statuts particuliers

Zone géographique couverte par l'aide

Rhône-Méditerranée-Corse (Bassin hydrographique)

Critères d'éligibilité

Autres critères d'éligibilité

Les structures gestionnaires des SAGE, contrats de milieux, de branches... ont une connaissance approfondie des milieux et des acteurs de leur territoire. L'action de l'agence vise à renforcer la capacité de ces structures à sensibiliser les publics (élus, riverains, usagers, scolaires, etc.) au fonctionnement des milieux aquatiques.

Sont aidées : les actions locales de communication, sensibilisation à destination des citoyens, habitants... en lien avec le territoire; ces actions de terrain, qui peuvent être sous maîtrise d'ouvrage des structures de gestion ou d'associations, doivent en tout état de cause être inscrites dans le plan de communication ou d'éducation à la préservation des milieux aquatiques (EPMA) d'une démarche contractuelle ou d'un SAGE.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte