PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Financer la construction de bornes IRVE et de stations GNV et hydrogène
Nom initial de l’aide
« Financement d’infrastructures de recharge et avitaillement »
Description
______________________________________________________________________
🚩
Les financements décrits dans cette section respectent la réglementation relative aux aides d'Etat et n'emportent donc pas d'éléments d'aide.
______________________________________________________________________
Vous êtes un acteur public (collectivité territoriale, etc.), privé (opérateur de flottes, de recharge, etc.) ou un maître d’ouvrage (SEM locale, énergéticien, etc.) et vous souhaitez financer la construction de bornes de recharge collectives pour véhicules électriques, de stations d’avitaillement d’hydrogène ou GNV ? La Banque des Territoires peut vous aider à financer ce type de projet, selon certains critères.
Par ses investissements, la Banque des Territoires vise à permettre à chacun, sur tout le territoire, de pouvoir se déplacer en limitant son impact sur l’environnement. Pour cela, l’offre Infrastructures de recharge et avitaillement se compose de 3 volets pour financer plusieurs types d’infrastructures : les bornes IRVE, les stations GNV et les stations hydrogène.
Si votre projet respecte les critères de la Banque des Territoires, l’établissement propose différentes modalités d’investissement : sous forme d’investissement en fonds propres et quasi-fonds propres, de co-investissement dans la société de projet (SPV) ou encore sous forme de prêt mezzanine.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Contact
Vous êtes intéressé(e) par cette offre ?