Renforcer les capacités d’enseignement à distance et l’offre de services numériques aux étudiants

  • Développement économique / production et consommation
    • Technologies numériques et numérisation
  • Solidarités / lien social
    • Education et renforcement des compétences
    • Jeunesse

Présentation générale

Description

L'hybridation des formations vise à permettre aux établissements de dispenser des enseignements sous forme présentielle ou distancielle. Des plateformes numériques sont parallèlement développées pour déployer une solution de classe virtuelle maîtrisée et pérenne, proposer une offre de learning management system (LMS de type Moodle) et mettre en place une solution de webinaire simple destinée à animer des formations synchrones pour un grand nombre d'étudiants.

Un accompagnement sera proposé aux enseignants pour les aider à faire évoluer leurs pratiques pédagogiques et à maîtriser les nouveaux outils, à travers l'organisation de formations et la mise en place d'une équipe d'appui.

Les offres de services numériques aux étudiants rendront possible la réalisation à distance et de façon dématérialisée de l'ensemble des démarches administratives. Un sac à dos virtuel de l'étudiant sera, par ailleurs créé, comprenant ses données d'identité, de scolarité et ses compétences, via un e-portofolio.

Bénéficiaires de l'aide

Établissements publics (écoles, bibliothèques…) / Services de l'État

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Les services numériques seront proposés en ligne aux étudiants et aux enseignants dès lors que les développements informatiques auront été réalisés.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte