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PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Accompagner la création ou la réhabilitation, l’aménagement ou l’équipement d’espaces de vente directe ou nécessaires à la structuration de la distribution de produits agricoles
« Soutien à la commercialisation en vente directe des productions »
Description
Aide « Soutien à la commercialisation en vente directe des productions régionales » Plan de relance
Objectif : ce règlement d'intervention a pour ambition
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d'accompagner la création ou la réhabilitation, l'aménagement ou l'équipement d'espaces de vente directe/circuits courts ou nécessaires à la structuration de la distribution de produits agricoles régionaux sur le territoire, afin :
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de développer le nombre et la qualité des outils participant à une relocalisation régionale de l'alimentation et à une réduction de son impact carbone,
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d'accroître la consommation de produits régionaux sur le territoire.
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agriculteurs personnes physiques, exerçant à titre individuel,
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agriculteurs personnes morales, exerçant dans un cadre sociétaire dont l'objet est l'activité agricole,
- groupements d'Utilisation de Financements Agricoles (GUFA).
Subvention sur de l'investissement :
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50 % de la dépense éligible HT pour les projets immobiliers,
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Pour les dépenses d'immobilier, la participation de la Région est conditionnée à la participation de l'EPCI compétent.
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70 % de la dépense éligible HT pour les projets d'acquisitions matérielles et d'équipements.
Montant d'aide plafonné à 300 000 €.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Critères d'éligibilité
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les investissements pour des projets immobiliers, principalement dédiés à une activité de commercialisation ou de distribution de produits agricoles régionaux en vente directe ou circuits courts,
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les équipements professionnels nécessaires au stockage, au conditionnement, à la logistique et à la commercialisation en vente directe ou circuits courts des produits agricoles régionaux, ou visant à développer les services au consommateur final.