ADULLACT (Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales)

logo ADULLACT (Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales)

Zone géographique couverte

France

Présentation générale

Fondée en 2002, l'ADULLACT (Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales) est une association de loi 1901 œuvrant à la constitution d'un patrimoine de logiciels libres métiers utiles aux missions de service public.

L'association a été fondée par une poignée d'élus et d'agents territoriaux, pour proposer une alternative aux licences propriétaires dans le domaine des logiciels métiers. En mettant en place des projets informatiques libres répondant aux besoins précis de ses adhérents et en coordonnant les compétences territoriales, l'ADULLACT souhaite donner un sens concret à l'idée de mutualisation des ressources. Avec une conviction et un principe simple : l'argent public ne doit payer qu'une fois !

L'ADULLACT déploie son action sur 4 axes : en prenant des initiatives pour les logiciels libres, en faisant jouer son expertise, en proposant des animations à ses adhérents et en développant des services en ligne. L'association supervise ainsi une forge de développement coopératif - adullact.net - qui accueille depuis 2008 les projets informatiques des Ministères.

Aides

Liste des aides
Nom Porteurs Périmètre Subvention Prêt Ingénierie Echéance
Encourager les usages numériques libres, ouverts et collaboratifs au sein des collectivités territoriales - Label Territoire Numérique Libre
  • ADULLACT (Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales)
France

Oui

Thématiques

Développement économique / production et consommation

Technologies numériques et numérisation

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.