Créez rapidement votre compte pour trouver plus simplement des aides pour vos projets. J'y vais !

Rechercher des financements pour mon projet d'adaptation fondé sur la nature : par où commencer ? [Webinaire]

Webinaires

Le 03 juin 2022

Présentation du webinaire

Objectif : Aides-territoires, la CDC-Biodiversité et les équipes de Life ARTISAN s'associent et vous invitent à ce webinaire à destination des collectivités et des entreprises qui souhaitent identifier les financeurs et les financements pour favoriser la mise en oeuvre de projets d'adaptation fondés sur la nature.

Face aux impacts du changement climatique, les Solutions d'adaptation fondées sur la nature (SafN), qui s'appuient sur la préservation et la restauration des écosystèmes, offrent de multiples bénéfices. A la croisée de problématiques diverses (gestion des risques, gestion de l'eau, aménagement urbain, protection de la biodiversité,...), les projets de SafN permettent de bénéficier de sources de financements également variées.

Pour aider les acteurs locaux à y voir plus clair dans l'offre d'aides au financement des Solutions fondées sur la nature et ainsi décupler l'adaptation et la résilience du territoire français, les animateurs régionaux du Projet Life ARTISAN ont créé, grâce à Aides-territoires, un portail dédié sur la plateforme numérique.

Ce webinaire d'une heure sera l'occasion de partager un état de la prise en compte des Solutions d'adaptation fondées sur la nature dans l'aménagement du territoire et de leur financement, de vous expliquer le fonctionnement du portail SafN sur Aides-territoires et de présenter le programme Nature 2050, outil de financement porté par CDC Biodiversité, partenaire du projet Life ARTISAN.

Informations pratiques

Avec : Aides-territoires, CDC-Biodiversité, responsables et animateurs du Projet Life ARTISAN

Heure de diffusion : 28/06/2022 à 14h (durée : 1h)

Lien d'inscription

Ordre du jour

Pour aller plus loin

Bettina Leblanc

Bettina Leblanc

Nous contacter

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.