PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Réaliser un stage d'ergothérapeute pour mettre en application vos connaissances théoriques en situation réelle

Candidater Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Nom initial de l’aide

« Indemnités de stage et prise en charge de frais de déplacement pour les étudiants ergothérapeutes »

Description

Vous préparez le Diplôme d'État d'Ergothérapeute en formation initiale et vous souhaitez réaliser un stage pour mettre en application vos connaissances théoriques en situation réelle ? Afin de lever les freins d’accès à la formation, la Région Sud poursuit son engagement à améliorer vos conditions d’études par l'attribution d'indemnités de stage et de frais de déplacement pour concrétiser votre projet professionnel dans des conditions sécurisantes.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Autres critères d’éligibilité :

DEMANDE EN LIGNE

Indemnités de stage :

Chaque dossier de demande doit être transmis de manière dématérialisée sur la plateforme régionale au moins 15 jours avant le début du stage et au plus tard 10 jours après son démarrage.
Après validation des dossiers par l'institut de formation et contrôle de conformité de la Région, un premier acompte correspondant à 70 % des indemnités est versé à l'étudiant.

Prise en charge des frais de déplacement :

Les pièces justificatives doivent être transmises directement et exclusivement dans le dossier dématérialisé dans un délai maximum de 15 jours à l’issue du stage. Après contrôle de la réalisation du stage et du taux de présence par l'institut de formation, le solde des indemnités de stage et frais de déplacement sont versés par la Région à l'étudiant.

Toute demande de modification et/ou de dépôt de pièces complémentaires doit obligatoirement intervenir via la messagerie sécurisée accessible dans le dossier dématérialisé.

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide