PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Améliorer les performances économiques des exploitations pastorales et en conjuguant une production de qualité, respectueuse de l’environnement
Nom initial de l’aide
« Héliportages en alpages d’accès difficile »
Description
Moderniser les activités pastorales en permettant d’améliorer les performances économiques des exploitations pastorales et en conjuguant une production de qualité, respectueuse de l’environnement, et l’amélioration des conditions de travail.
Les bénéficiaires indirects sont : Groupements pastoraux et leurs fédérations, Éleveurs, Collectivités territoriales et leurs groupements, Commissions syndicales, Établissements publics.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Les travaux d’héliportage doivent être coordonnés pour les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes par le CERPAM et pour le département des Alpes-Maritimes par la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes. Les aides apportées dans le cadre de ce dispositif sont soumises aux régimes des aides « de minimis agricoles ».
Contact
Direction de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Eau
Service Agriculture-Forêt
Hôtel de Région - 27, place Jules Guesde 13481 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 91 57 53 32