PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Améliorer la connaissance environnementale grâce aux réseaux de surveillance de la qualité des milieux

Candidater Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Nom initial de l’aide

« Réseaux de surveillance »

Description

Mieux comprendre les milieux naturels grâce à la surveillance et aux études environnementales est un des axes d’action de l’agence de l’eau Adour-Garonne. Les aides de l’Agence permettent d’anticiper les impacts du changement climatique, d’identifier des solutions adaptées et de répondre aux enjeux émergents. Les données collectées servent à mesurer les progrès réalisés et à orienter les maîtres d’ouvrage vers des résultats concrets. Une attention particulière est accordée à la réduction de l’empreinte carbone des activités de surveillance, notamment en matière d’énergie, de transport et de gestion des déchets.

Réseaux de surveillance des milieux et études de connaissance environnementale | Agence de l'eau Adour-Garonne (eau-grandsudouest.fr)

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement, Dépenses d’investissement,

Autres critères d’éligibilité :

61-24-Etudes et recherche-Innovation et connaissances_0.pdf (eau-grandsudouest.fr)

Exemples de projets réalisables :

L’Agence soutient et renforce la surveillance des masses d’eau, qu’il s’agisse des rivières, lacs, estuaires, eaux souterraines ou du littoral. Elle finance des réseaux de mesures pour appliquer les cadres réglementaires nationaux et de bassin, notamment ceux liés à la Directive-Cadre sur l’Eau (DCE) et à la Directive-Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM).

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide