Attention ! Cette aide n’est plus disponible.

Cette page restera accessible pour archivage.

PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Favoriser le développement des services nécessaires à la pratique de l’itinérance sur les itinéraires du Schéma régional vélo routes et voies vertes

Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Description

Le Schéma Régional du tourisme et des loisirs (SRDTL) a inscrit dans ses priorités le développement de l'itinérance et de la pratique cyclable.

Afin d'optimiser les retombées économiques de la filière vélo, le déploiement des services proposés par les opérateurs touristiques le long des principaux itinéraires cyclables de la Région, sera nécessaire.

Les projets d'investissements présentés dans le cadre de cet appel à projet devront s'appuyer sur :

  • une amélioration de l'accueil des clientèles en application des référentiels "Accueil vélo" pour les itinéraires de la Sarthe et de la Mayenne,
  • le développement de l'offre de locatifs confortables louables à la nuitée pour tous les campings de la Région situés sur un itinéraire inscrit au SR3V achevé ou en cours d'achèvement.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Usage / valorisation,

Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,

Autres critères d’éligibilité :

Cet appel à projets s'adresse aux particuliers et personnes morales déjà implantés en Pays de la Loire au moment du lancement de ce dispositif, et souhaitant s'inscrire pour une durée minimale de trois ans dans la démarche de qualification « Accueil Vélo ».

Pour les entreprises, seront éligibles, les petites entreprises au sens de l'annexe 1 du règlement général d'exemption par catégorie (UE) n°651/2014 de la Commission du 17 juin 2014, JOUE 26/06/2014 L187 (moins de 50 salariés Equivalent Temps Plein et dont le chiffre d'affaires annuel ou le total du bilan n'excède pas 10 millions d'euros).

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide