PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Favoriser la compétitivité des entreprises par l’adaptation des compétences de leurs futurs salariés aux mutations organisationnelles, techniques et aux exigences du marché
Nom initial de l’aide
« Fonds d’Intervention pour la Formation et l’Emploi (FIFE) »
Description
La Région Grand Est souhaite favoriser la compétitivité des entreprises par l'adaptation des compétences de leurs futurs salariés aux mutations organisationnelles, techniques et aux exigences du marché. A ce titre, elle s'est donné comme objectif de renforcer l'employabilité des demandeurs d'emplois, notamment via le Fonds d'Intervention pour la Formation et l'Emploi (FIFE).
- Une aide pouvant couvrir jusqu'à 60% des frais pédagogiques(80% pour les métiers en difficulté de recrutement identifiés dans le Plan régional Emploi-Compétence)
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement,
Contact
Adressez-vous à votre interlocuteur en Maison de Région pour étudier votre projet et sa faisabilité au regard des besoins du territoire. Il vous sera demandé de constituer un dossier de demande, comprenant notamment :
- Une présentation du projet pédagogique
- Une copie des offres d'emploi enregistrées par Pôle emploi ou des promesses d'embauche originales.
Si une subvention est attribuée pour soutenir votre projet, elle sera versée directement à l'organisme qui dispense la formation.