PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Accompagner à la rénovation énergétique des bâtiments publics

Plus d'informations
Favoris
Partager
Ajouter cette aide à un projet

Nom initial de l’aide

« Econome de flux / Conseiller énergie »

Description

  • Bénéficier d'un accompagnement par un économe de flux/conseiller énergie afin de : réaliser un inventaire de son patrimoine, analyser et suivre ses consommations et dépenses énergétiques, proposer des améliorations et définir des priorités en vue d'un plan d'actions pluriannuel, se faire accompagner à la mise en œuvre des actions, valoriser les certificats d'économie d'énergie, suivre les performances post-travaux, être sensibiliser et s'informer sur les questions énergétiques,... et également se faire accompagner à la mise en œuvre des obligations liées au dispositif "éco énergie tertiaire".
  • Bénéficier d'audits énergétiques à coût réduit : grâce à un marché à bons de commande porté par le SIEGE 27 avec un reste à charge pour la commune fixé entre 20 et 75%.
  • Valoriser vos certificats d'économie d'énergie : prestataire mis à disposition gratuitement afin de vérifier l'éligibilité des dépenses puis collecter les justificatifs nécessaires.
  • Bénéficier d'un fonds de concours de 10 000€ pour tout travaux éligibles aux certificats d'économie d'énergie de plus de 20 000€.

Toutes les informations sont disponibles sur le bouton descriptif complet.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Autres critères d’éligibilité :

- Accompagnement par un économe de flux/conseiller énergie, réalisation d'audits énergétiques : ouvert à toutes les communes ne pouvant pas bénéficier d'un tel accompagnement par le biais de son intercommunalité.

- Récupération des Certificats d'Économie d'Énergie : ouvert à toutes collectivités ou groupements de collectivités, hormis les communes pouvant déjà bénéficier d'un tel accompagnement par le biais de son intercommunalité.

- Fonds de concours : ouvert à toutes les communes rurales du département de l'Eure dites "communes C".

Donnez votre avis sur la nouvelle présentation de la fiche d’aide