PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Initier un programme de recherche collaboratif entre chercheurs et acteurs industriels
Nom initial de l’aide
« Chaire régionale d'application »
Description
Faciliter l'accès des PME, centres techniques et ETI (en particulier celles situés en proximité des sites universitaires secondaires) à des compétences de recherche de haut niveau au travers d'un partenariat public-privé de long terme.
Les dossiers sont à retirer au fil de l'eau puis à envoyer à la Direction de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Bénéficiaires
- Titulaire de la chaire : chercheur ou enseignant chercheur rattaché à un laboratoire des Pays de la Loire
- Partenaire industriel : PME ou groupe de PME, centre technique, ETI
Les dossiers présentés par des porteurs implantés sur un site universitaire secondaire recevront une attention particulière, ainsi que ceux en proximité avec le tissu industriel local.
Critères d'éligibilité
- Périmètre scientifique et type d'activités : Les travaux dans le cadre de la chaire sont ouverts à tous les niveaux de maturité technologique (projets de recherche fondamentale, projets de recherche industrielle ou développement expérimental).
- Durée du projet : Le projet doit être présenté sur 4 ans.
- Secteurs économiques et thématiques de recherche : Les chaires régionales d'application doivent intervenir sur une problématique clé de l'économie régionale. Toutes les disciplines scientifiques sont éligibles.
Contact
Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche
Cécile André : 02 28 20 61 71