PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Valoriser l'excellence de diplômés par l'attribution d'une aide de 400 euros
Nom initial de l’aide
« Major de promotion dans les filières du Sanitaire et du Travail Social »
Description
Compétence forte de la Région, les formations sanitaires et du travail social conduisent à des métiers d’une importance capitale de soin et de l’humain. Afin de les promouvoir, elle poursuit son action aux majors de promotion du secteur sanitaire et social avec une nouvelle aide de 400 euros.
La Région s’implique dans les parcours des jeunes et renforce ses compétences en matière éducative. Elle agit en faveur de la promotion de métiers du soin et de l’humain au service du bien-être des concitoyens de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le dispositif s’adresse aux majorants inscrits pour la rentrée universitaire 2022/2023 dans un établissement de formation sanitaire et du travail social agréé, autorisé et financé par la Région, arrivés majors de promotion dans un des diplômes dont la liste exhaustive sera publiée annuellement sur le site de la Région.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Toute demande doit être déposée par voie électronique, dès réception du classement annuel, et doit intervenir dans un délai maximum d’un mois après l’obtention de l’attestation du diplôme.
DEMANDE EN LIGNE
Toute demande d'aide individuelle régionale doit être réalisée sur la plateforme dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.
L’usager doit créer un compte ou se connecter à son compte existant puis effectuer une demande d’aide individuelle pour prétendre à l’aide. Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.
Contact
Pour plus de renseignement sur ce dispositif, vous pouvez contacter le service au 04 91 57 55 02 du lundi au jeudi de 13H30 à 17H30