PORTEUR D'AIDE PRIVÉ

Encourager les business angels à financer les jeunes startups de la deep tech - French Tech Seed

Description

Un fonds de 400 millions d'euros pour co-investir afin d'encourager les business angels à financer les jeunes startups de la deep tech.


Le Fonds French Tech Seed est destiné à donner un effet de levier à l'investissement privé dans les entreprises technologiques en phase de post-maturation, notamment les startups de la DeepTech et de moins de 3 ans. Il opère dans une logique de co-investissement. Issu du Programme d'investissements d'avenir, le fonds fonctionne grâce à des prescripteurs labellisés, qui identifient et qualifient les futures pépites technologiques et travaillent en coordination avec les investisseurs privés.


Les prescripteurs labellisés identifient les startups à haut potentiel qui ont déjà convaincu un investisseur privé d'opérer un premier financement et qui peuvent bénéficier d'un financement sous forme d'obligations convertibles de la part du fonds French Tech Seed. Une startup peut recevoir jusqu'à 250 000 euros de la part du fonds.


Entrepreneurs, vous devez convaincre l'un des apporteurs d'affaires de French Tech Seed et découvrez la procédure/critères sur le site de Bpifrance pour réaliser vos levées de fonds.


Incubateurs, accélérateurs, pôles de compétitivité, organismes de recherche, le réseau des apporteurs d'affaires French Tech Seed ne reçoit pas de candidature actuellement.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,

Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,

Autres critères d’éligibilité :

Quelles sont les startups éligibles ?


Il s'agit des startups :


- de moins de 3 ans (date de création indiquée au k-bis) à la date du Comité de sélection du prescripteur ou à la date où la startup a remporté le prix du concours iLab ou Concours national du PIA ;

- Portant une innovation à forte intensité technologique ;

- Ayant réalisé depuis moins de 3 mois, ou finalisant, un tour de seed (seules les levées en amorçage sont éligibles) : l'accord émis par Bpifrance ne pourra être émis plus de 6 mois après la date effective du Tour de Seed (il faut compter 2 mois d'instruction pour émettre un avis final) ; - Soit :

 identifiée par un prescripteur labellisé FTS, et après réception du Courrier Prescripteur étayé des arguments ayant conduit à la sélection du projet (caractère innovant à forte intensité technologique de la startup, qualité de la protection de la technologie et de sa liberté d'exploitation, qualité de l'équipe dirigeante, autres points forts du projet, ...) ;

 être lauréate (éditions 2018 et suivantes) du Concours iLab ou du Concours National du PIA.

Contact

Après avoir rencontré physiquement un chargé d'affaires innovation de la Direction Régionale de Bpifrance de son siège social, la startup recevra un lien URL lui donnant accès à la plateforme BEL. Elle pourra y déposer les éléments nécessaires à l'instruction de sa demande.


Vous souhaitez diffuser cette aide ?

L’outil très pratique pour partager facilement cette aide sur vos différents réseaux en un seul clic.

Cette aide correspond à un de vos projets ?

Ajoutez-la pour la retrouver dans votre compte utilisateur et la partager facilement avec votre équipe.

Cette aide correspond à un de vos projets publics favoris ?

Suggérez-la à l'équipe porteuse du projet.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Connectez-vous ou créez un compte afin d’ajouter cette aide à vos projets !

Suggérer une aide

Vous pouvez désormais suggérer une aide présente sur Aides-territoires .

Connectez-vous ou créez un compte afin de suggérer une aide !