Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Être formé et accompagné dans le dialogue territorial et la protection des captages d'eau potable
Description
- Envie de développer des concertations efficaces dans le domaine de l'eau en adoptant une nouvelle culture du dialogue ?
- Envie d'être accompagné·e de manière à surmonter les difficultés que vous rencontrez sur le territoire ?
- Envie de renforcer vos compétences en rejoignant une communauté d'apprenants qui exercent une mission semblable à la vôtre ?
Le projet « Dialogue territorial & protection des captages d'eau potable » n'attend que vous ! Vous bénéficierez dans le cadre de ce projet d'une formation doublée d'un accompagnement sur mesure pour parfaire votre maîtrise du dialogue territorial.
3 jours pour apprendre en groupe et 2 jours pour consolider ces apprentissages
Un appui personnalisé à la carte, pour progresser dans votre pratique d'animation et faire les bons choix en matière d'élaboration et de conduite d'un processus de dialogue territorial
1 jour pour retrouver vos pairs apprenants en fin d'année et tirer des enseignements de vos expériences
L'intégration dans un dispositif de sensibilisation et de capitalisation d'expériences de dialogue en faveur de la protection de l'eau potable.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Usage / valorisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement,
Autres critères d’éligibilité :
Les collectivités candidates doivent être engagées ou en voie d'engagement dans une démarche de protection de la ressource en eau au périmètre plus large que les captages.
Par ailleurs, la démarche de protection de captage de la collectivité candidate doit prévoir un processus de concertation.